Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSE TEA ROOM
Archives
10 février 2008

Le goût du souvenir

Pour ma participation à l 'expo le goût du Souvenir à l'initiative de Philippe: gris bleu, je propose ces deux images

IMG_3175

IMG_3187

Point positif du déménagement, retrouver de jolis souvenirs, 15 ans de ma vie dans ces paires de pointes. L' odeur des chaussons, des restes de colophane... sont encore très présent.

Ceci explique mon goût pour le rose chair, le vieux rose, les rubans et le romantisme même si ces chaussons renvoient aussi à des moments difficiles de déception, de rigueur, de perfectionnisme, de dureté, de découragement. La danse classique a été mon éducation, ma passion, mon moteur,mon rêve, ma vie pendant des années... 

Publicité
Commentaires
N
eh bien on dirait que nous sommes pas mal sur les blogs à avoir torturé nos pieds dans ces jolis chaussons! très jolies photos...<br /> En ce qui me concerne j'en ai fait ma profession (mais en changeant la discipline!) et chaque jour est un nouveau bonheur de voir mes petites élèves aux yeux brillants. Si ca te dit creadanse.canalblog.com<br /> tous mes voeux de bonheur
V
tu me rappelles des tas de choses!<br /> j'ai conservé mes pointes et mes demi-pointes aussi comme des petits trésors, elles trouveront leur place dans la chambre de ma ptite fille, qui naîtra cet été<br /> merci de m'y avoir fait penser
T
ma soeur a faiili entrer à l'opéra de Paris lorsqu'elle avait 9 ans mais elle ne voulait pas vivre si loin de sa famille! C'est vrai que la danse est une véritable école de la vie, car elle nécessite le sens du travail et du sacrifice!<br /> Tes jolis chaussons vont faire de superbes objets déco!! peut-être avec un joli tutu en tulle!! on en voit sur les blogs nordiques et je trouve ça sublîme!!
C
comme celà me fait plaisir de voir une telle photo ! aujourd'hui ma fille est danseuse, travaille dans une compagnie, combien de lacets j'ai cousu sur ses pointes, combien de 1/2 pointes pourvues de leurs élastiques, je ne les compte plus ! belle et dure "éducation" que celle de la danse classique, mais qui donne du maintien, de la rigueur, de la discipline et de l'opiniâtreté !
P
La photo en noir et blanc est vraiment trés délicate... elle me transporte dans mes propres souvenirs.
ROSE TEA ROOM
Publicité
Publicité