Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSE TEA ROOM
Archives
20 décembre 2007

London

3 jours complets in London city , ce sont beaucoup de choses à vous raconter, de bonnes adresses à partager.Londres magique, charmeuse, majestueuse, vivante tout ce que j'aime. Un petit séjour de rêve! Londres c'est juste... un autre monde

Promenades dans le froid londonien mais sous le soleil, de Clenkerwell road à Chelsea, en long, en large et à pied. Spéciale dédicace à l'homme qui a marché et shoppé plus que de raison, alors juste merci.

IMG_2755   IMG_2754

Covent Garden revêt son habit de lumière

IMG_2761    IMG_2763    IMG_2764

Petit tour chez Liberty, grand nombre de tissus liberty et laines à l'intérieur mais à des prix plus élevés qu'en France, contrairement à ce que j'avais pu lire sur certains blogs.Alors oune poco déçue. Mais le magasin en lui même est magnifique, très belle sélection d' objets, ambiances déco british et de bon goût!

IMG_2766  IMG_2768  IMG_2767

    Notting Hill, Portobello Road, je ne me lasse pas de ces façades aux couleurs pastel

IMG_2818     IMG_2819

IMG_2823    IMG_2825

Deuxième jour, ballade dans les jardins de Kensington suivi d'une longue promenade dans un de mes quartiers préférés, touristique mais pas trop, beaucoup de petites boutiques plus ou moins vintage, les plus récentes sont un peu attrape touristes. Ne pas oublier de s'égarer dans les petites rues perpendiculaires, très jolis shops déco! Chez Chloé Alberry au début de la rue pour les poignées de portes et carrelages magnifiques et very expensive (soit disant du 19è siècle), malles vintage un shop plus loin

IMG_2835    IMG_2826

Petit déjeuner sur Portobello chez Gails

                                   GOUTER_1

la cuisine est centrale et vitrée, de délicieuse spécialités british, scones pour moi, chocolate muffin pour Monsieur et une spécialité dont on a ni décelé le nom ni le goût! Si vous êtes fan de cupcakes arrêtez vous chez the hummingbird bakery

dsc00485    dsc00481

Nous avons enchaîner sur Holland park, quartier résidentiel très huppé, boutiques à son image, chères très chères. Exclusivement réservées à celles qui n'auraient pas peur de payer leur bougie parfumée 50 euros. Adresses trouvées dans le IDEAT spécial Londres, j'ai eu envie de tout y acheter: vêtements, décos et autres accéssoires mais le porte monnaie et la raison m'ont dit STOP! Sur Portland Road retrouvez The Cross et juste en face comme son nom l'indique Cross the road juste pour le plaisir des yeux, charme et esprit shabby, très frais.

IMG_2840    IMG_2843

Cath Kidston

IMG_2845    IMG_2847

Bientôt chez P'Home d'Amour

Passage obligé par King's Cross dans la boutique Designers Guild, elle est tout à fait immense et magnifique plus tout plein d'autres belles choses. Pour clôturer une journée de magasinage acharné, un p'ti thé bien mérité au sketch sur Conduit Street, dans un cadre merveilleux avec porcelaine anglaise, serviteur muet pour un véritable English tea time, petit sandwiches salés et pâtisseries anglaises.Mmmm j'en salive encore... avec notre Térésa internationale (Une valentinoise rencontrée à Lyon qui fut ma coloc londonienne)

IMG_2856    IMG_2857

Apéritif at Jewel, bar branché sur Picaddilly, dîner au coccon restaurant,(en bas de Regent street, proche de Picadilly) cuisine thaïlandaise raffinée

Pour les modeuses j'ai écumé tous les magasins du plus cher au moins cher, Primark, New Look, Top shop, Harrods, Selfridge... Mais juste pour regarder! Petite déception côté fringue

Encore un grand merci à notre famille, pour cette fois notre dernier cadeau de fiançailles!

Publicité
Commentaires
A
tu as l'air d'avoir profité aussi !
P
il faut que je note tes adresses! cross the road, j'avais noté mais je ne situe pas très bien.et the hummingbird bakery, la méchante en avait parlé, j'étais trop loin en bout de rue, la flemme de revenir en arrière.j'adore Londres, j'espere y aller au printemps!
B
tu as eu de la chance d'avoir les bonnes adresses à voir, moi je n'avais pas pris le temps alors mo nséjour a été bien "commun"...et j'étais seule, ça a été dur !
T
joli cadeau!! merci de partager toutes tes photos avec nous!! c'est un vrai bonheur!
B
Tes photos sont très belles....
ROSE TEA ROOM
Publicité
Publicité