Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSE TEA ROOM
Archives
15 mai 2009

Merci, nouveau concept store

Bien sur tout le monde en a parlé mais on peut toujours parlé davantage des choses que l'on aime donc je fais un petit post sur eux quand même.
Un concept store d’un nouveau genre a récemment ouvert ses portes dans le haut marais à Paris, qui foisonne de talents, de bonnes idées, de beaux produits et de générosité, baptisé Merci.

mer1

 

Cet espace de 1500 m2, imaginé par Marie-France et Bernard Cohen, fondateurs de Bonpoint, est aménagé comme une maison. Dans une scénographie atypique, se côtoient design contemporain, objets chinés ou provenant de stocks industriels, vêtements de créateurs et vintage, quincaillerie de beaux objets du quotidien mais aussi une fleuriste avec ses végétaux et compositions florales, un Café Bouquiniste et ses livres neufs et de seconde main complété par “La Cantine Merci”, la mercerie et le coin parfumeur by Annick Goutal.

mer6

mer20

mer22

 

Côté décoration, vous trouverez un choix éclectique de produits, une gamme éditée sous la marque Merci mais aussi du beau linge de maison en lin, les créations d’Oskar Zieta, de François Azambourg, Jasper Morrison, Patricia Urquiola, Paola Navone, ou encore des objets re-designer spécialement pour Merci. 

mer13

 

mer14

mer16

Loin de la standardisation ambiante, Merci revendiquent un supplément d’âme et participent à un projet philanthropique ambitieux. En effet, les bénéfices réalisés dans le magasin seront reversés à un fond de dotation, qui se donne pour mission d’aider les enfants défavorisés, notamment sur l’île de Madagascar. « Parce que notre vie ne vaut que par le sens qu’on veut bien lui donner, Merci est né de cette envie-là. »

 

Leur site sera bientôt en ligne bientôt pour celles qui n'ont pas l'occasion d'y aller. Et vous y êtes vous déjà allées? Votre avis m'intéresse

mer12

Photos DR © et LCDD

Publicité
Commentaires
M
J'y suis allé ce week-end et j'avoue avoir été super déçue. Je pense que comme c'est les soldes, il n'y avait pas énormement de déco...
M
la déco et le lieu sont sublimes... vraiment à voir...
B
J'ai adoré l'endroit sublime, les objets présentés, les différents espaces... C'est trop cher pour moi, mais c'est un endroit plein d'inspiration et "source d'inspiration" où je me sens bien et où je retournerai.
M
nous sommes dans le désordre,je viens de faire un post sur Bonpoint......<br /> marrant!<br /> <br /> <br /> manon
M
bien sur j'adore!!<br /> j'ai fait un post sur ce lieu,mais je n'ai pas osé prendre autant de photos que toi!!!<br /> j'aime beaucoup ton blog.<br /> a bientôt<br /> <br /> manon
ROSE TEA ROOM
Publicité
Publicité